Version Française

Version Anglaise

Asie

ASIE / RÉALISATIONS 2008 :



Ados de Mesang

Les ados de la région défavorisée de Mesang (Cambodge) : Deux groupes de 15 ados ont pu danser trois heures par jour pendant trois semaines. Cette année les filles ont véritablement trouvé leur liberté dans le chaos et c'était un vrai bonheur de les voir danser. Vos dons ont aussi permis de leur offrir un repas par jour, un CD chacun et du matériel de peinture.



Ados de Kampot Les ados et les jeunes adultes sourds de Kampot (sud du Cambodge) :Ce stage de cinq jours, réalisé en collaboration avec l'ONG Epicarts, a permis à de jeunes sourds, qui ont soif d'expression, de découvrir les 5 Rythmes et leur bonheur dans la danse était contagieux.




Enfants de l'orphelinat FLO Les enfants de l'orphelinat FLO près de Phnom Penh (Cambodge) : Un stage de découverte pour quatre groupes d'enfants et d'ados de cet immense orphelinat qui accueille 250 enfants. Le matériel artistique a été accueilli avec un enthousiasme sans précédent. J'ai eu l'impression d'apporter de l'eau dans le désert.


Ados du Kanchanaburi Les ados du Kanchanaburi (Thailande) : Ce fut un plaisir de contribuer à ce merveilleux projet d'éducation alternative pour des enfants et ados sans famille ou qu'on a du séparer de familles abusives. Des blessures palpables mais un environnement nourrissant, et une belle aventure d'exploration par le mouvement. Par la danse 15 ados ont pu explorer, enrichir, et transformer leurs relations avec les enseignants qui les accompagnent et avec leurs camarades.



DANCING ACROSS BORDERS - 6 rue des Prairies - 75020 PARIS - FRANCE