Version Française

Version Anglaise

Asie

ASIE / RÉALISATIONS 2010 :



Kâmpôt

Kâmpôt :
Dès les premiers pas, une parfaite alchimie est née entre les danseurs Cambodgiens et les Occidentaux. La soif de rencontre émanant des deux côtés a porté ce groupe scindé par des barrières culturelles, linguistiques et d’âge, à ne faire qu’un dans la danse.





Kâmpôt Le mouvement est devenu le langage commun à tous et cette semaine à Kâmpôt a été d’une richesse extraordinaire d’un point de vue humain : l’apprentissage d’une forme de simplicité, d’ouverture et de spontanéité pour les occidentaux, et la découverte du droit à des émotions plus complexes, plus nuancées et intenses pour les Cambodgiens. Une fascination mutuelle riche en enseignement sur le lâcher prise !


Sangkhlaburi Sangkhlaburi :

Les élèves de Children of the Forest, école située à la frontière entre la Birmanie et la Thaïlande, zone où la violence est quotidienne, nous ont réservé un accueil à la fois curieux et méfiant. Le terrain d’entente n’a pas été évident à trouver avec ces êtres pour lesquels un terrain de jeu est avant tout un champs de bataille sur lequel montrer sa vulnérabilité et sa sensibilité équivaut à offrir à l’autre l’occasion d’exprimer sa violence.



Sangkhlaburi

Mais au bout de 10 jours de danse, le mouvement et les 45° à l’ombre ont fini par faire fondre la glace et nous offrir le privilège de voir le spectacle inouï de certains visages éclore tels des lotus sur la banquise, dans un sourire à faire fondre un iceberg.




DANCING ACROSS BORDERS - 6 rue des Prairies - 75020 PARIS - FRANCE